Chers usagers, chers adhérents,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que vous êtes venus découvrir en cette fin de saison nos spectacles, manifestations, expositions, et portes ouvertes et nous avons été ravis de passer ces agréables moments avec vous autour des créations de l’ensemble des participants aux activités. Pendant ce mois de juillet, nous vous proposons encore des activités et animations mais nous allons surtout préparer la rentrée prochaine afin que toutes les conditions soient réunies pour vous accueillir de nouveau dès le lundi 11 septembre. Nous vous laissons découvrir le programme d’été proposé par le centre et l’ensemble de la procédure d’inscription pour la rentrée 2017.

Nous vous souhaitons un bel été.

Pour les enfants, ados et adultes, le Centre Mercœur vous propose des stages sur les deux premières semaines de vacances dans différentes activités sportives, artistiques et de découvertes.
Il reste quelques places sur : Cirque adultes du 10 au 13/07, Cooking in English enfants 7-11 ans du 17 au 21/07, Marche Nordique adultes les 17, 19, 21/07, Tai Chi adultes les 11 et 13/07, Théâtre enfants 8-12 ans du 17 au 21/07, Yoga enfants 3-6 ans du 17 au 21/07

Attention : le stage n’est pas maintenu si celui-ci n’atteint pas un minimum d’inscrits une semaine avant le début du stage.

Le Pass jeunes de 15 à 24 ans : 40 entrées à tarifs réduits ou gratuites sur Paris. Vous ouvrez votre compte Paris connect, puis vous réservez votre Pass Jeunes. Retrait au PIJ de 14h00 à 18h00 jusqu’au 21 juillet. Piscines, cours de tennis, espaces de glisse, théâtres, musées …, accessibles du 1er juillet au 31 août.

Sorties Bases de loisirs avec la Mission Prévention Communication, L’UCPA et la Ville de Paris. Vous pouvez récupérer le dossier pour vos enfants et le faire valider auprès du PIJ. Départ le matin à 8h45 devant la Mairie du 11ème, retour vers 17h30. Du 7 juillet au 31 août.

Ateliers et sorties vélo :
Le mercredi 12 juillet au bois de Vincennes, départ 10h00 au Centre Mercœur, retour vers 16h00 pour les 8/9 ans. Gratuit. Venir avec votre pique-nique et bien sûr votre vélo ! Inscription auprès de Noel à l’Espace PIJ.
Le mercredi 19 juillet au parc de la Courneuve, départ 9h30, retour 17h00 pour les plus de 10 ans.
Gratuit. Venir avec votre pique-nique et bien sûr votre vélo ! Inscription auprès de Noel.

Le mercredi 23 août 2017,« Journée des oubliés ». Le Secours Populaire Français organise sa journée « à la mer » à Deauville. Au Pij Mercœur, venez prendre le dossier pour inscrire les enfants de 6 à 14 ans. Vous pouvez aussi accompagner 4 à 5 enfants du même âge en tant que bénévole.

Les inscriptions à toutes nouvelles activités pour la saison 2017-2018, auront lieu à partir du lundi 11 septembre auprès des professeurs, au jour et à l'heure du cours concerné.

Petit rappel des pièces à fournir lors de l'inscription.

Pour pouvoir bénéficier de l’application du quotient familial vous devez fournir :
- Attestation récente de la Caisse des écoles indiquant le quotient familial suite à une inscription à une activité périscolaire.
Ou
- Attestation récente (datant de moins de trois mois) de la Caisse d’Allocations Familiales indiquant le quotient familial.
Ou
- Dernier avis d’imposition à la date de l’inscription définitive.
Il est précisé que dans le cas où l’usager ne souhaiterait pas justifier de sa situation, le tarif correspondant au groupe tarifaire 10 s’appliquerait.

Pour les sports suivants :
Judo, Karaté, Natation, Dahara, Danse, Gymnastique, Cirque, Yoga, Tai-chi, Qi gong, Jiu-jitsu Brésilien, Trapèze : Un certificat médical est obligatoire et doit être fourni le jour de l’inscription

Le règlement s’effectue dès l’inscription
Soit la totalité par :
Chèque à l’ordre : Régie Ets de jeunesse
Chèques « vacances »
Coupons «sport»
Espèces 300,00 € maximum
Soit en paiement en 3 fois par prélèvement automatique (prévoir un RIB). Moyen de paiement autorisé uniquement de septembre à décembre.

Cours d’essai : le 1er cours est un cours d’essai sauf pour les personnes qui renouvellent l’activité.

Cet été, le secteur jeunesse vous donne rendez-vous au square de la Roquette. A partir du 5 juillet, un florilège d’activités sera proposé aux petits comme aux grands. Au programme, activités sportives et artistiques, buvette, tournois, grands jeux ludiques, barbecue géant, animations musicales. L’intégralité « d’un été à la Roquette » sera disponible à partir du Mercredi 5 juillet au centre Mercœur, sur le site internet et au kiosque d’informations du square de la Roquette.

Fermeture du centre Mercœur du Lundi 31 juillet au samedi 26 août 2017.
Le secrétariat sera ouvert du lundi 28 août au Samedi 9 septembre de 14h00 à 20h00 pour permettre le règlement des pré-inscriptions.