Chers usagers, chers adhérents, chers amis

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année 2018 et espérons qu’elle puisse apporter à chacun d’entre vous toute la réussite dans vos projets personnels et professionnels.
L’agenda de janvier est riche en événements mais aussi en rendez-vous pour lesquels l’association souhaite vous associer.
Adhérents et usagers sont conviés à participer le samedi 27 janvier prochain à 10h00, à l’Assemblée Générale de l’association qui sera suivie par l’Agora à 12h00. Ce temps de la vie de l’association et du centre Paris Anim’Mercoeur est important, car il vous permet de prendre une part active dans la vie de la structure. C’est aussi l’heure de faire le bilan de la saison écoulée (2016-2017) tout en fixant les nouvelles perspectives pour l’année à venir.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Associativement.

Jeudi 11 janvier à 10h00
Réunion d'information seniors autour d'un petit déjeuner. Formation des groupes, débutants et avancés en informatique/internet.

Vendredi 12 janvier 2017- 18h30
Vœux de l’association autour d’un verre de l’amitié et d’une part de Galette.

Vendredi 12 Janvier 2017 – 20h30- Ciné Léon
« Le milieu d’à côté » de Cyril Zilbermann
« Chacun connaît l'existence du handicap. Certains le vivent de près ou de loin, tandis que d'autres traversent leur vie sans y être confronté. En questionnant notre rapport à l’insertion par le travail, ce film nous donne l'opportunité de nous plonger dans le quotidien de personnes handicapées, de partager un moment de leur vie, sur leurs lieux de travail ou de loisir. Loin des évènements et du sensationnel, des personnes se racontent et se donnent à voir faisant tomber les préjugés ».
En présence du réalisateur, suivi de l’habituelle Auberge Espagnole

Samedi 28 janvier 2017 – 9h30 : Assemblée Générale
Vous venez de recevoir votre convocation à l’Assemblée Générale, pensez à faire acte de candidature, 5 postes sont aujourd’hui vacants pour intégrer le conseil d’administration de l’association et participer ainsi activement à son organe de décision et à ses orientations.

Du 22 au 27 janvier 2018 : « Vous Rêvez de quoi ? »
L’équipe de la DNAO (Direction nationale des activités oniriques) arrive au centre Paris Anim’Mercoeur.
Venez enregistrer les rêves que vous faites la nuit !
Ces rêves (enregistrés anonymement) seront retranscrits à la virgule près, à l’hésitation près, afin de nourrir le spectacle de la compagnie Le Chant des rives à la Loge (77, rue de Charonne Paris 11ème) du 22 au 25 et du 28 au 31 Mai 2018.

Naissance du café associatif
Vous aimez tricoter et boire du Thé, la MJC Paris-Mercoeur, pour l’année 2018 vous propose tous les lundis de 17h à 18h les instants TricoThé. Accueilli(e)s par Doumi et par Karina, la place Mercoeur vous offre des temps de Tricot autour du Thé pour papoter et avoir pleins d’idées…
Pour la suite des projets, n’hésitez pas à suivre les informations, sur notre magnifique Mur : Les Adhérents parlent aux Usagers

Le samedi 27 janvier à 14h, après l'Assemblée Générale de l’association MJC Paris-Mercoeur, nous vous proposons notre Table Ronde « Jardin ». Ce temps permettra un retour sur les différents jardins que nous avons visités, les différentes rencontres que nous avons eues, toutes ces ressources pour créer notre Jardin partagé….
Bref si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à venir faire un tour….

Les vacances de Noël ont été marquées par l’implication de bénévoles dans la préparation et la réalisation du programme d’activités proposé par le secteur jeunesse.
Nous tenons à remercier tout particulièrement Dilia, Onissa, Meïté et Cécile ainsi que toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à rendre « féérique » nos fêtes de fin d’année. Si vous souhaitez à votre tour contribuer à l’élaboration du programme d’activités des prochaines vacances de février, nous vous invitons à nous rejoindre le mercredi 17 janvier à 18h00 au bureau du secteur jeunesse.

Le jeudi 11 janvier : Atelier BAFA à 18h30. Nous travaillons sur le dispositif BAFA CITOYEN. Ce dernier permet aux jeunes de 17 à 25 ans de bénéficier d’une formation à la partie théorique du BAFA pour un coût de 40 €. En contrepartie, vous vous engagez à proposer ou à participer bénévolement à une action sociale pendant au moins 30H. Pour la mise en place, le PIJ est votre disposition.

Le Samedi 20 janvier à 14h30 : atelier jobs d’été : c’est en février qu’on postule pour travailler l’été dans les assurances et les banques. Venez-vous renseigner.