Chers adhérents, chers usagers

Ce printemps sera pour le centre Mercoeur synonyme d’événements et de rendez-vous multiples pour lesquelles nous vous attendons nombreux : temps d’échanges, de débats, de chansons, et d’animations familiales.

Vendredi 4 mai à 19h00 : vernissage de l’exposition Photographique autour de Mai 1968 de Pierre Collombert

Vendredi 4 mai à 20h30 : Ciné Léon Le cinéma de mai 1968, les grèves d’occupation du côté ouvrier.
Citroën Nanterre « éditions Montparnasse ». Film d’archive présentant les grèves et les négociations à l’usine Citroën de Nanterre.

Vendredi 18 mai à partir de 19h30 : Chantons à Mercoeur
A l’initiative des cours de chorale et de l’atelier vocal, cette soirée aura lieu dans la salle de spectacle aménagée pour l’occasion en cabaret concert. Ce temps permettra à chacun de chanter et de donner libre expression à sa voix, en solo, duo ou encore en grande formation accompagné au piano par Valérie Rogosinski.

Samedi 19 mai à 17h30 : Théâtre
Dans le cadre d’un échange avec la MJC d’Amboise, nous accueillerons la troupe de théâtre adolescents d’Amboise dans le cadre d’une représentation. Les adolescents de Mercoeur présenteront leur pièce à Amboise le 23 juin prochain. Venez nombreux les accueillir.

Vendredi 25 mai 2018 à 19h30 : Film documentaire « les routes de l’esclavage »
Dans le cadre de la semaine de commémorations de l’abolition de l’esclavage. En partenariat avec la
Mairie d’arrondissement et la Ligue de l’enseignement.

Samedi 26 Mai 2018 : Jeu de piste
En équipe, en famille, venez découvrir un jeu de piste original à la découverte de l’histoire du XIème arrondissement. Thématique : le sport et les loisirs dans le 11ème arrondissement. 3 circuits différents, un pour les plus jeunes, 2 autres de niveaux différents pour les familles et les as des jeux de pistes. Inscriptions sur place, nombreux lots. Ambiance conviviale assurée.

Et vous, vous rêvez de quoi ?
C’est en rêvant que les usagers de Mercœur ont activement participé à l’élaboration du spectacle que vous propose le théâtre de La Loge (77 rue de Charonne) entre les 22 et 31 mai.
Vous rappelez-vous ? Les rêves des usagers de Mercœur ont été recueillis en janvier.

Il s’agit d’en prolonger l’existence, le récit et la mémoire, alors même que les rêves demeurent insaisissables et que la narration que fait le dormeur au réveil reste vague et incomplet.
La représentation unique et éphémère se veut le témoin de ces rêves retranscrits à la virgule et à l’hésitation près.

Nous proposons une sortie collective le mercredi 23 mai, de 21h à 22h30, pour 10 places.
Comme d’habitude pour le théâtre de La Loge, les usagers de Mercœur bénéficient du tarif préférentiel à 8 €. Contactez Christine au secrétariat.

Le jardin de l’association MJC Paris-Mercoeur a participé à l’élaboration du Projet Coccinell’idées, projet de mise en réseau des jardins partagées du 11ème arrondissement. Ce projet est éligible selon le ministère de la Transition écologique et solidaire pour Notre projet pour la Planète. Je vous laisse découvrir le projet en cliquant sur ce lien, et aussi pourquoi ne pas voter (voir le lien)

Le mercredi 30 mai à 16h00, le café associatif vous propose un atelier de Jardinage, avec le Jardin partagé de la MJC Paris-Mercoeur.

Le centre Mercoeur sera fermé le mardi 8 mai, jeudi 10 mai, et lundi 21 mai.

Le Mois extraordinaire Projet «Vivre ensemble nos différences» que nous organiserons dans notre structure le 2 Juin 2018. Ce projet s'inscrit dans le projet «Le Mois extraordinaire du handicap » initié par la Ville de Paris. Il s'agit dans notre projet, de faire découvrir aux Entendants la culture sourde et de développer les échanges entre Sourds, malentendants et Entendants au travers de stages (Q QI Gong , Initiation LSF), exposition, spectacle...