Si vous ne visualisez pas cet email vous pouvez le consulter en ligne

Mesdames et Messieurs,

Nous espérons que la reprise de vos activités ou celles de vos enfants s’est bien déroulée et nous souhaitons vous réserver, tout au long de la saison, le meilleur accueil dans les ateliers dispensés. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions ; elles seront prises en compte dans les mois qui viennent au travers des commissions permanentes mises en place dès le mois d’octobre.

Un seul contact : commissions@mercoeur.asso.fr

Le programme du centre Paris Anim’ Mercoeur au-delà des ateliers, sera marqué ce mois-ci par de nombreux rendez-vous, certains festifs, d’autres solidaires ou encore ceux qui ouvrent les débats de notre société. Nous vous attendons nombreux.

Associativement

Vendredi 7 octobre 2016 20h30 : « Chantons à Mercœur »
Pour ce premier rendez-vous de la saison, nous vous invitons à participer seul, en groupe ou en famille. Venez faire vos débuts sur scène avec la possibilité d’être accompagnés par notre pianiste en cheffe Valérie Rogozinski. Plus de 80 titres de chanson mis à disposition.
Petite restauration sur place à partir de 19h30.

Dimanche 9 octobre 10h00-18h00 : « Braderie MIAA »
Une journée de braderie au centre Mercœur aménagé pour l’occasion. Toutes les recettes sont au profit de maraudes sociales ; vous pourrez acheter tout type de vêtements, chaussures, petit électroménager, et autres décorations de maison à des prix imbattables !

Vendredi 14 Octobre 20h30 : Ciné Léon « A l’air libre », en présence du réalisateur Nicolas Ferran
Nichée au fond d'une vallée picarde, une ferme unique en France accueille des détenus en fin de peine. Une structure d'insertion singulière qui leur propose un logement, un travail, un accompagnement social et une vie communautaire riche et exigeante. Entourés de salariés et bénévoles, ces hommes tentent de se reconstruire et de rebâtir un véritable « projetde vie ». Ce film parle de SORTIE de prison. Mais c'est aussi, et surtout un film sur la prison. Une prison que l'on ne voit pas mais qui est omniprésente. Une prison dont on ne cesse de mesurer les traces et dont il paraît si difficile de se libérer.

De nombreux stages (adultes-enfants) vous sont proposés pendant ces vacances, ils viennent compléter l’offre d’activités annuelles et vous permettent de découvrir ou de vous perfectionner dans de nouvelles pratiques.

Semaine du 24 au 28 octobre

Enfants et adolescents : Initiation à l’art contemporain, Joue avec tes mains, self défense, Bande dessinée, théâtre du monde, Cirque

Adultes : Trapèze, Clown, initiation au massage traditionnel chinois.

Informations détaillées en cliquant sur notre site

Du 20 octobre au 2 novembre, le secteur jeunesse propose aux jeunes âgés de 10 à 18 ans un ensemble d’activités (stage web séries, sortie stand up, décoration, atelier pâtisserie…).
Petits et grands, rejoignez-nous vendredi 28 novembre pour fêter Halloween.
Au programme de cette journée forte en émotion, le ciné frayeur, la boum des petits vampires et des ateliers terrifiants à vous glacer le sang ! Le programme d’activités sera disponible à partir du samedi 8 octobre, pour vous inscrire nous vous invitons à venir rencontrer Kassi et Jérôme.

Hors les murs
Jeudi 6 octobre sur les temps de la restauration au Collège Alain Fournier. Stages dans les centres, Espaces Jeunes, programmes des gymnases avec les éducateurs sportifs, ateliers proposés par les associations, sorties théâtre du 11e. Les ateliers CV et LM présentés par le PIJ Mercœur et le point insertion du centre Victor Gelez.
Vendredi 7 octobre sur les temps de la restauration au Lycée Turquetil. Stages dans les centres, Espaces Jeunes, programmes des gymnases avec les éducateurs sportifs, ateliers proposés par les associations, sorties théâtre du 11e. Les ateliers CV et LM, les dispositifs municipaux présentés par le PIJ Mercœur et le point insertion du centre Victor Gelez.

Les ateliers
Mercredi 5, 12, 19 octobre de 14h00 à 18h00 : Ateliers Culture du Cœur - Sortir avec vos enfants, invitez vos parents pour leur anniversaire ou leur fête, votre date de mariage, de multiples occasions de sortir au théâtre, au musée, pour les bénéficiaires du RSA au QF 4.
Jeudi 6 octobre à 18h00 : Atelier BAFA au PIJ - comment s’inscrire ou choisir son organisme de formation, les financements, la recherche de stage.
Samedi 8 octobre à 14h30 : Place Mercœur - Atelier jeux, jeunes et coopérations : Etre à l’écoute de l’autre, comprendre l’importance des mots, approcher la communication non violente avec les autres.
Mercredi 12 octobre à 14h30 : Atelier jeu « le loup garou », salle Lutèce. Jeu connu des jeunes où nous continuerons à comprendre que l’écoute, la réflexion permettent de trouver les réponses.
Jeudi 20 octobre à 14h30 : Atelier Prévention Routière : code de la route, maitrise du vélo, réglage et entretien du vélo. Ouvert à tous mais obligatoire pour les inscrit-e-s de la sortie du 21 octobre.

Dispositif municipaux
Le Mardi 11octobre : Jury Paris Jeunes Vacances (16 à 30 ans)en Mairie du XI, pour ceux ou celles qui veulent partir en autonomie d’ici la fin du mois de décembre. Une somme de 100€ à 200€ est attribuée selon votre situation. Dossier à retirer et à rendre le 8 octobre au plus tard.
Le 8 novembre : Jury quartier libre pour ceux et celles qui veulent monter une association ou une action de solidarité locale. Dossier à remplir et à faire valider au PIJ avant le 22 octobre.

Sortir
Ces sorties ne prennent en compte que le PIJ du centre Mercoeur. Si ces dates ne sont pas possibles pour vous, ces sorties ou d’autres sont proposées aussi par l’Espace Paris Jeune Belleville (ex-antenne Jeune Orillon) ou par le secteur jeunesse du centre Paris Anim Victor Gelez. L’info et les flyers se trouvent au PIJ Mercœur.
Jeudi 20 octobre : sortie RUGBY « Stade Français contre Timisoara » à 20h00 au stade Jean Bouin.
Vendredi 21 octobre : Sortie à Vélo au Parc de la Courneuve départ 10h00 - retour 17h30. Prévoir un pique-nique avec participation obligatoire le jeudi 20 octobre à l’Atelier prévention Routière.
Samedi 29 octobre : Sortie Volley « PUC contre Cannes » à 20h00
Lundi 31 octobre : Sortie « Contes d’Hoffman », spectacle à 19h30 à l’Opéra Bastille. Opéra Fantastique en 5 actes pour les moins de 28 ans dans le cadre du club des médiateurs de la Ville de Paris.

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, merci de remplir le formulaire suivant